((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire de Warner Bros Discovery au paragraphe 2)
Warner Bros Discovery WBD.O organisera probablement en mars un vote des actionnaires sur l'accord de 82,7 milliards de dollars portant sur la vente de ses actifs de streaming et de studio à Netflix NFLX.O , a rapporté CNBC lundi.
Le propriétaire de HBO a déclaré qu'aucune date n'avait encore été fixée pour le vote des actionnaires et qu'elle le serait une fois que le dossier de procuration préliminaire serait finalisé.
Netflix n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Le feu vert des investisseurs permettrait de faire avancer l'opération, mais celle-ci pourrait faire l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités américaines et européennes de la concurrence, qui évalueront si le regroupement est susceptible de réduire la concurrence ou de limiter le choix des consommateurs.
Si les actionnaires devaient rejeter l'accord avec Netflix, Paramount Skydance PSKY.O devrait continuer à faire monter la pression et tenter de remplacer les membres du conseil d'administration de Warner Bros par des administrateurs plus ouverts à l'examen ou à l'approbation de son offre hostile de 108,4 milliards de dollars, a rapporté Reuters.
Le conseil d'administration de Warner Bros a rejeté à l'unanimité l'offre de Paramount, la qualifiant d'"inadéquate" et de "contraire aux intérêts des actionnaires".
La société dirigée par David Ellison a repoussé la date limite de son offre publique d'achat au 20 février, ce qui lui donne plus de temps pour convaincre les investisseurs que sa proposition pour le studio hollywoodien est supérieure à l'offre concurrente de Netflix.
Pour Netflix, l'accès aux actifs de WBD - de "Friends" à "Batman" - pourrait lui donner la puissance de feu culturelle nécessaire pour développer une nouvelle vague de spin-offs, de préquelles et de suites en streaming.
Netflix deviendrait ainsi le plus grand acteur mondial du streaming, avec environ un demi-milliard d'abonnés.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer