Aller au contenu principal
Fermer

Les actionnaires de Warner Bros. devraient voter sur l'accord avec Netflix en mars, selon CNBC
information fournie par Reuters 02/02/2026 à 17:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Warner Bros Discovery au paragraphe 2)

Warner Bros Discovery WBD.O organisera probablement en mars un vote des actionnaires sur l'accord de 82,7 milliards de dollars portant sur la vente de ses actifs de streaming et de studio à Netflix NFLX.O , a rapporté CNBC lundi.

Le propriétaire de HBO a déclaré qu'aucune date n'avait encore été fixée pour le vote des actionnaires et qu'elle le serait une fois que le dossier de procuration préliminaire serait finalisé.

Netflix n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Le feu vert des investisseurs permettrait de faire avancer l'opération, mais celle-ci pourrait faire l'objet d'un examen minutieux de la part des autorités américaines et européennes de la concurrence, qui évalueront si le regroupement est susceptible de réduire la concurrence ou de limiter le choix des consommateurs.

Si les actionnaires devaient rejeter l'accord avec Netflix, Paramount Skydance PSKY.O devrait continuer à faire monter la pression et tenter de remplacer les membres du conseil d'administration de Warner Bros par des administrateurs plus ouverts à l'examen ou à l'approbation de son offre hostile de 108,4 milliards de dollars, a rapporté Reuters.

Le conseil d'administration de Warner Bros a rejeté à l'unanimité l'offre de Paramount, la qualifiant d'"inadéquate" et de "contraire aux intérêts des actionnaires".

La société dirigée par David Ellison a repoussé la date limite de son offre publique d'achat au 20 février, ce qui lui donne plus de temps pour convaincre les investisseurs que sa proposition pour le studio hollywoodien est supérieure à l'offre concurrente de Netflix.

Pour Netflix, l'accès aux actifs de WBD - de "Friends" à "Batman" - pourrait lui donner la puissance de feu culturelle nécessaire pour développer une nouvelle vague de spin-offs, de préquelles et de suites en streaming.

Netflix deviendrait ainsi le plus grand acteur mondial du streaming, avec environ un demi-milliard d'abonnés.

Valeurs associées

80,5800 USD NASDAQ -2,63%
10,9450 USD NASDAQ -2,10%
27,4050 USD NASDAQ -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 03.02.2026 18:16 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mardi, avec les secteurs de la technologie et de la publicité lourdement pénalisés par des craintes liées à l'IA, tandis que les cours des métaux précieux ont poursuivi leur rebond. À Paris, ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 18:16 

    (Actualisé avec DG, détails) Soitec SOIT.PA a fait état mardi d'un chiffre d'affaires au-dessus des attentes au troisième trimestre, mais malgré tout en baisse de 29% sur un an en données publiées, le fournisseur français de matériaux semi-conducteurs citant la ... Lire la suite

  • Montage du président colombien à gauche, Gustavo Petro, et le président américain, à droite, Donald Trump ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 03.02.2026 18:05 

    Après avoir échangé moult invectives par réseaux sociaux interposés, Donald Trump et son homologue colombien, le président de gauche Gustavo Petro, se voient mardi à Washington pour tenter d'amorcer un dialogue. Une voiture ornée du drapeau colombien est arrivée ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 03.02.2026 18:04 

    Acculé, l'ex-ambassadeur du Royaume-Uni à Washington et figure du Labour Peter Mandelson s'est résolu à quitter la Chambre des Lords, dernière conséquence mardi de la publication de documents du dossier Epstein qui mettent en cause des personnalités du monde entier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...